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Hakuri
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Hakuri


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MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:14

1. Prélude

1.1 Tout responsable qui inscrit son équipe pour participer à la ligue DarkSide doit avoir pris connaissance du présent règlement dans son intégralité. La participation à la ligue DarkSide vaut acceptation pleine et entière du présent règlement. Tous les joueurs susceptibles d’être alignés sont par conséquent invités à en prendre connaissance.

1.2 Ce règlement peut être modifié à tout moment par les admins, et ce à chaque fois qu'ils le jugeront nécessaire.

1.3 Le présent règlement ne peut être enfreint qu’à la condition que les équipes se soient mises d'accord au préalable et en aient informé leur admin division (via le forum de leur division ou bien un message privé). La seule règle ne pouvant en aucun cas être enfreinte est l'article 3.2 concernant la durée d'une journée pour des raisons évidentes de planning. En cas de litige et en l'absence de pièce prouvant un accord entre parties, l'équipe qui se sera conformée strictement au règlement sera évidemment dans son droit.

1.4 Les règles de politesse et de bienséance sont d'application aussi bien sur le site, le forum, le canal IRC de la ligue que sur Battle.net, ainsi que lors de n'importe quelle discussion en rapport avec la ligue.

1.5 Toute forme de triche est strictement interdite et sera sanctionnée conformément au paragraphe 7.2.1 [non sans blague ?]

1.6 Vous pouvez contacter les admins via le site (forum, messagerie, ...), via MSN (voir encadré "Staff DarkSide" sur la gauche) ou via IRC (#darkside-fr@quakenet). Préférez toujours votre admin division.

1.7 Les décisions d'admins ne pourront être discutées.

2. Déroulement de la ligue

2.1 DarkSide se veut avant tout une ligue orientée détente.
C'est pourquoi il est fortement encouragé de trouver des solutions à l'amiable pour chacun des problèmes que vous rencontrerez, quitte à enfreindre certaines règles (sauf article 3.2).

2.2 La compétition DarkSide prend la forme d'une ligue découpée en cinq divisions : division 1, division 2, division 3, division 4 et division 5. Chaque division comporte 6 équipes.

2.3 La ligue DarkSide se joue en saisons. Chaque saison est découpée en 5 journées (une journée commence du mercredi au mardi suivant) au cours desquelles les équipes d’une même division se rencontrent successivement.

2.4 Chaque rencontre se joue en cinq matchs en 2 manches gagnantes. Chaque match rapporte un point au classement général. Un bonus d'un point est attribué à l'équipe ayant remporté la rencontre. La totalité des matchs doit être jouée pour chaque rencontre !

2.5 Le classement de chaque division se fait par ordre décroissant du nombre de points collectés par chaque équipe. Durant la compétition, en cas d'égalité de points, le classement se fait d'abord sur la différence (matchs gagnés - matchs perdus), ensuite sur le nombre de rencontres gagnées, et enfin, sur l'ordre alphabétique du nom des équipes. En cas d'égalité à la fin de la compétition, le vainqueur de la rencontre directe entre les deux équipes ex-aequo passe devant.

2.6 Au terme de la saison, un système de mouvement a été mis en place.
En division 1, les deux premiers participent à la finale. La finale DarkSide détermine le champion. Les deux suivants restent en division 1. Le dernier est relégué en division 2, l'avant dernier joue la rencontre de barrage contre le deuxième de division 2. Le gagnant de cette rencontre est promu en division 1.
En divisions 2, 3 et 4, le premier est directement promu en division supérieure, tandis que le deuxième joue la rencontre de barrage contre l'avant-dernier de la division supérieure. Le gagnant de cette rencontre est promu en division supérieure. Les deux suivants restent dans la division courante, le dernier est directement relégué en division inférieure.
En division 5, le premier est directement promu en division 4, tandis que le deuxième joue la rencontre de barrage contre l'avant-dernier de division 4. Le gagnant de cette rencontre est promu en division 4.

2.7 Seules les équipes francophones peuvent participer à la ligue. Cependant, une limite de 2 joueurs non-francophones par équipe est tolérée.

2.8 Les joueurs de niveau 'Péon' dans la hiérarchie du clan sur battle.net ne peuvent participer aux rencontres DarkSide. Ainsi, les joueurs faisant partie du clan depuis moins de sept jours ne sont pas autorisés à jouer.

2.9 Un joueur ne peut participer à la ligue que pour le compte d'une seule équipe. Tout joueur pris à jouer pour plusieurs équipes différentes se verra banni de la ligue pour toute la saison, et l'équipe fautive sera pénalisée conformément à l’article 7.2.2. Concernant les changements d'équipe, tout joueur ayant changé d'équipe dans le cadre de la ligue pendant la saison en cours devra attendre une journée au moins avant de pouvoir jouer pour sa nouvelle équipe (cf. article 2.Cool.

2.10 Un joueur ne peut avoir qu'un seul compte dans une équipe. Toute équipe alignant un même joueur avec deux comptes différents se verra attribuer 1 point de pénalité par journée jouée par ce joueur.

3. Déroulement d'une rencontre

3.1 Les journées ont lieu toutes les semaines.

3.2 Une journée peut s'étendre sur 10 jours, du lundi précédent le début de la rencontre à 0h00, au mercredi suivant la fin de la rencontre à 23h59. Toute rencontre non terminée dans ce laps de temps sera pénalisée (voir article 7.2).

3.3 Chaque rencontre se joue en cinq matchs : 4 matchs en 1 contre 1 et 1 match en 2 contre 2. Chaque match se joue en 2 manches gagnantes (BO3 = Best of 3). Le score d'un match peut donc être soit de 2 manches à 0, soit de 2 manches à 1.

3.4 Avant chaque mercredi soir précédent un week-end de rencontre, chaque équipe doit faire parvenir aux admins son choix d'horaire pour la rencontre, via la rubrique Gestion Clan . Trois horaires sont proposés : vendredi 21h – samedi 17h – dimanche 15h. Chaque équipe pose son veto sur l'un d'eux. L'horaire restant est sélectionné comme horaire pour la rencontre. Tout horaire non-envoyé dans les temps sera pénalisé conformément à l’article 7.1 sauf si la rencontre a été arrangée de manière claire via le forum sur le sujet de la rencontre, ou si la composition des 2 équipes a été postée avant le mercredi soir.

3.5 Le report de un à tous les matchs d'une rencontre est autorisé dans la limite de la durée d'une journée, sous condition d'accord préalable entre les deux équipes. Afin d'éviter tout abus, les reports de matchs devront être rapportés sur votre forum division par les deux équipes. En cas de litige et en l'absence de preuve (logs MSN ou IRC, capture d'écran Battle.Net), l'horaire par défaut sera imposé pour effectuer la rencontre.

3.6 Au plus tard jeudi si l'horaire par défaut est "vendredi 21h", ou au plus tard le vendredi de début de journée dans les autres cas, chaque équipe doit faire parvenir aux admins la composition de l'équipe pour la rencontre (line-up), via la rubrique Gestion Clan . Chaque line-up est constituée de 4 joueurs titulaires pour les 1v1 et de 2 joueurs titulaires de 2v2 (1 équipe de deux joueurs) auxquels s'ajoutent deux remplaçants pour les 1v1 et deux remplaçants pour les 2v2. Les différents joueurs alignés lors d'une rencontre ne peuvent participer qu'à au plus un match du même type (1v1 ou 2v2). Ceci permet d'assurer un minimum de 4 joueurs différents pour chaque équipe lors de chaque rencontre.

3.7 A la fin de chaque rencontre, chaque équipe doit faire parvenir aux admins le résultat complet de celle-ci, via la rubrique Gestion Clan. Afin de faciliter le suivi par les admins des rencontres, il est également conseillé aux équipes de faire parvenir le résultat en cours de la rencontre à la fin de chaque match et/ou de chaque groupement de matchs.

3.8 Le lieu de rendez-vous d'une rencontre se fera sur le canal Battle.Net de l'équipe qui reçoit. Ainsi, dans le match Zrbm vs TB, c'est Zrbm qui reçoit. La rencontre aura donc lieu sur le canal "Clan Zrbm".

3.9 Les matchs doivent être joués selon les match-ups obtenu par combinaison des line-ups. Il est strictement interdit de choisir son adversaire.

3.10 Les rencontres doivent être organisées par les responsables de chaque équipe (ou leur suppléant). Afin d'exercer au mieux cette mission, ils seront tenus d'utiliser tous les moyens utiles pour entrer en contact avec leurs adversaires (notamment MSN, IRC, Bnet... etc.). Par conséquent, les "forums divisions" ne doivent pas constituer les seuls moyens de communication. Toute organisation défaillante pourra être sanctionnée conformément à l’article 7.2.2.

4. Observateurs

4.1 Les observateurs sont acceptés (en mode observateur uniquement, et non en mode arbitre) à moins qu'un des joueurs impliqués dans la partie n'ait émis le souhait contraire. Afin de faire profiter du spectacle, il est conseillé d'accepter les observateurs. Gardez à l'esprit qu'un refus risque d'entraîner une forte dégradation de l'ambiance de la rencontre. Il est donc recommandé de ne refuser qu'en cas de lag important ou de suspicion de triche.

4.2 Les observateurs ne sont pas autorisés à être en communication, durant une partie, avec les joueurs et ce par quelque moyen que ce soit (logiciel de messagerie, de communication vocal ou autre). Les logiciels de messagerie de type TeamSpeak sont cependant autorisés entre observateurs, avec pour seule condition de prévenir l'équipe adverse et de lui fournir un accès au serveur.

4.3 En cas de lag d'un observateur, celui-ci est invité à quitter immédiatement la partie afin de ne pas gêner le déroulement de la rencontre. En cas de récidive, cette invitation se transforme en obligation.

5. Cartes

5.1 Pour chaque journée, la première carte des 1v1 et la première carte du 2v2 sont imposées. Chaque 1v1 et chaque 2v2 disposent d'une première carte différente afin d'apporter un côté tactique à la composition des line-ups. Ces cartes sont choisies en début de saison par les admins pour chaque journée de la ligue. Elles sont affichées, accompagnées des autres informations de la journée, dans la rubrique Cette Semaine.

5.2 La carte de la deuxième manche d'un match est choisie par le vaincu de la première manche. En cas d'égalité à l'issu des deux premières manches, la carte de la troisième manche est choisie par le vaincu de la deuxième manche.

5.3 Une carte ne peut être jouée qu'une seule fois par match.

5.4 La liste des cartes officielles de la ligue est la suivante :
Cartes 1v1 : Cartes 2v2 :
(2)Echo Isles (4)Avalanche
(2)Terenas Stand (4)Goldshire
(2)Secret Valley (4)Lost Temple (été)
(2)Treasure Island (4)Turtle Rock
(4)Maelstrom (4)Twisted Meadows
(4)Turtle Rock (4)Wetlands
(4)Twisted Meadows (6)Scorched Basin
(4)Lost Temple (été) (6)Gnoll Wood
(6)Gnoll Wood
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Hakuri
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MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:14

6. Problèmes

6.1 Déconnexions

6.1.1 Déconnexion simple : En cas de déconnexion d'un joueur, plusieurs possibilités s'imposent :
Si la partie a débuté depuis moins de 5 minutes, elle doit être rejouée dans sa totalité.
Si la partie a débuté depuis 5 minutes ou plus, le joueur déconnecté perd la manche, sauf s'il possédait un avantage très net sur son adversaire. Dans ce cas, la manche sera considérée comme gagnée par lui.

En cas de litige, les joueurs doivent s'adresser à un admin, munis d'un replay de la partie concernée.

6.1.2 Déconnexions successives : En cas de déconnexions successives d'un joueur avant les 5 minutes, celui-ci est invité à redémarrer son ordinateur ainsi que sa connexion. Si le mal persiste, l'équipe dispose de deux possibilités. Si l'équipe adverse est d'accord, le match peut être reporté à plus tard (si le problème se reproduisent, le joueur sera considéré comme forfait). Sinon, l'équipe peut désigner un remplaçant pour pallier au problème et le match reprend alors à 0-0. En cas d'absence de remplaçant, le match sera perdu par forfait.

Pour toute déconnexion qui surviendrait après la 5ème minute, il convient d’appliquer l’article 6.1.1.

6.2 Absences

6.2.1 Absence d’un joueur

En cas d'absence d'un joueur dans un délai de 20 minutes après l'horaire établi, un remplacent pourra être désigné parmi les joueurs remplaçants de la line-up. Si aucun remplaçant n'est disponible, l'équipe incapable d'aligner son joueur perd le match par forfait sur le score de 2-0.

L'équipe adverse peut cependant accepter, sans aucune obligation, soit de reporter la rencontre soit qu'un joueur hors line-up remplace le joueur absent.

6.2.2 Absence de la totalité ou de plusieurs joueurs

En cas d'absence de la totalité ou d'une partie de l'équipe adverse, vous devez tenter de contacter l'un de ses responsables afin d'envisager la possibilité de repousser les matchs ne pouvant avoir lieu. En cas de non-réponse, prévenez un admin.

6.3 Problèmes divers


6.3.1 Tout différend entre joueurs/équipes, qui ne pourra être réglé à l'amiable, devra être soumis à un l'admin de votre division, et ne pas dégénérer en règlement de compte (insultes, kick de joueurs, ...).

6.3.2 Toute contestation sur un résultat, un comportement, ou autre ..., ne pourra être pris en compte par les admins sans la présence de preuve(s) (capture d'écran, log de conversation, replay, ...).

6.3.3 En cas d'abandon (ou d'exclusion) d'une équipe durant la saison, tous les scores de ses rencontres, passées ou futures, sont changés en défaites par forfait 0-5.



7. Pénalités

7.1 Pénalités avec sursis : les cartons jaunes

Les cartons jaunes pourront être distribués notamment pour les motifs suivants :
- mauvais comportement général d'une équipe pendant une rencontre, mauvaises manières dans l’organisation ou le déroulement de la rencontre (sur preuves)
- très mauvais comportement d'un joueur pendant une rencontre (sur preuves)
- mauvais comportement d'un joueur/responsable envers un admin de la ligue
- non-respect de la date limite d'envoi d'un horaire
- non-respect de la date limite d'envoi d'une line-up
- forfait d'une équipe pour une rencontre complète.

A noter que cette liste n’est pas exhaustive et l’admin division pourra décider de distribuer un carton jaune s’il le juge nécessaire.

Après 2 cartons jaunes, le sursis tombe et se transforme automatiquement en 2 points de pénalités.

7.2 Pénalités immédiates :

7.2.1 Tricherie

Les cas de tricherie grave (ghost, alias) aboutissent automatiquement à l'exclusion de l'équipe entière pour une ou plusieurs saisons (saison en cours comprise).

Sont considérés comme "ghost" par DarkSide :
- Le fait de transmettre des informations sur le match (endroit où se trouve son adversaire, type d'unité qu'il produit, etc.) aux joueurs d'un match durant le match.
- Le fait de donner accès à un écran de PC observateur de la partie à l'un des joueurs.

Sont considérés comme "alias" par DarkSide :
- Le fait de faire jouer quelqu'un d'autre que le possesseur unique d'un compte aligné en Clan War, ce, avant, pendant ou après la rencontre, pour tout ou partie d'un BO3, pour une partie ladder, etc.
- Le fait de ne pas attribuer de possesseur unique aux comptes alignés en Clan War.

7.2.2 Mauvaise organisation des équipes

En cas de défaillance des équipes à organiser une rencontre, l'admin responsable de division prendra en compte la bonne foi de chaque équipe au regard de l'utilisation des procédés de communication développés dans l'article 3.10. Ainsi en cas de litige, les équipes sont invitées à produire tous les éléments en leur possession propres à les mettre hors de cause. L'admin de division restera seul juge du litige et se réserve le droit de prendre toute décision pour y mettre fin, et notamment par le choix arbitraire d'une date pour clore la rencontre.

En cas de défaillance manifeste d'organisation et d'impossibilité de parvenir à faire jouer les équipes dans le temps imparti, les admins de division sont invités à sanctionner la ou les équipes responsables d'un point de pénalité.

Un point de pénalité sera attribué à toute équipe enfreignant le règlement sans accord préalable avec l'équipe adverse et/ou l'admin division.
Deux points de pénalité seront attribués à toute équipe alignant un joueur participant déjà à la ligue pour le compte d'une autre équipe. De plus ce joueur sera banni de la ligue jusqu'à la fin de la saison.

7.3 Conséquences des pénalités

Les équipes sanctionnées seront averties par leur admin division de sa décision de les pénaliser.

Cette décision ne sera susceptible d’aucun recours.

Les admins se réservent le droit de renvoyer toute équipe ayant été pénalisée au cours de la saison.
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:55

sa mère il est horriblement long ce règlement mdr Wink mais je le lirai mais pas maintenant Wink
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Petit moineau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2007

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MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:07

omfg
Moi je le lirais aps étant donner que je l'ai déjà lu il y a quelques moi de celà quand j'ai joué pour DS sur mon autre clan :p Et puis de toute façon les réglement raconte bien souvant la même chose Wink
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MoNsTerDeaTh
Petit moineau
MoNsTerDeaTh


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2007

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MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:43

a retenir surtout, c'est tout ce qui concerne les horaire (par default, postpone et prepone) et les litiges, ainsi que vos droits comme par exemple les defwins.
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IHateWinBut
Petit moineau
IHateWinBut


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Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 28/09/2007

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MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeDim 30 Sep - 4:05

Déjà lu!
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MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitime

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